Petits soins maison

Ou comment prendre soin de vous par ce froid 😉

Et oui, dehors il fait super froid et c’est pas pour faire du bien à notre peau! En effet en cette saison, elle a tendance à se dessécher, à tirer et à sortir pleins de boutons (les fêtes de fin d’année en sont aussi en grande partie responsable). Donc voici 3 petits soins faciles à réaliser avec des ingrédients que l’on trouve un peu partout 🙂

Pour les cheveux

Alors pour les cheveux il vous faut 3 ingrédients que vous avez peut-être déjà chez vous, à savoir:

  • 1 avocat
  • 1 oeuf
  • 1 cs d’huile d’olive

Coupez votre avocat en 2, retirez le noyau et enlever la chaire, placez celle-ci dans un saladier et la mixer. Jusqu’à la c’est facile.. et ça va le rester ;).
Ajoutez l’oeuf et l’huile d’olive, mélangez le tout jusqu’à obtenir une belle pâte verte et onctueuse.

Puis appliquez simplement votre mélange sur vos cheveux humidifié (c’est mieux pour que le soin agisse vraiment bien), enroulez vos cheveux dans une serviette (pour ne pas mettre de vert partout) et laissez agir 15min.

Ensuite, en toute logique, rincez vous les cheveux (parce que l’avocat séché dans les tifs c’est pas glamour..) et faites votre/vos shampooing/s habituel/s. Vous allez directement sentir une différence de texture et peut-être même entendre vos cheveux chanter de bonheur :)! C’est donc le moment de passer au visage.

Pour le visage

Pour votre visage, il vous faut un seul et unique ingrédient, du miel! Mais attention, du miel solide et légèrement granuleux pour avoir un effet peeling.

Prenez-en une bonne cuillère et avec vos doigts, appliquez-le sur votre visage en faisant de petits cercles et en évitant le contour des yeux.

Le miel aura une action antiseptique, cicatrisante et nourrissante sur votre peau! En plus grâce à son coter rugueux, il éliminera vos peaux mortes pour vous laissez une sensation de douceur délicieuse (attention toute fois à vous masser en douceur, le but n’est pas de vous poncer la figure).

Et pour le corps

Et pour le corps, je vous propose un bon bain au lait et à l’avoine, pour vous hydrater en profondeur. Pour cela il vous faut:

  • une chaussette sans trou
  • 150gr d’avoine
  • 1l d’eau (dans une casserole)
  • 1l de lait (de vache, de chèvre ou d’ânesse; c’est comme vous voulez)

Mettez à bouillir votre eau, ajoutez la chaussette remplie d’avoine (à laquelle vous aurez fait un noeud pour pas que l’avoine foute le camps.. logique) et laissez bouillir encore 10min.
Remplissez votre baignoire avec de l’eau à la température qui vous convient, ajoutez l’eau, la chaussette et un litre de lait.

Ensuite, et bien entrez dans votre bain et massez vous le corps avec la chaussette remplie d’avoine. L’avoine à l’intérieur laisse sortir un jus crémeux et tout doux et c’est hyper agréable à faire!
Quand vous en avez raz-le-bol, rincez vous à l’eau sans utiliser de savon avant de profiter encore des effets de votre bains (c’est bien de vous doucher avant votre bain si vous êtes sales..)

Résultats

Voila maintenant vous pouvez juste apprécier les résultats de cette séance cocooning. Il sera juste peut-être un peu difficile d’arrêter de vous caresser le visage tellement votre peau sera douce 🙂

Ces soins peuvent se faire régulièrement (je vous le conseille) et comme vous le voyez.. sont vraiment simples à réalisez!

Alors à vos baignoires et vos douches et prenez soin de vous! Vous l’avez mérité 😉

Laisser un commentaire