Pourquoi tant de chichis?

Ou restez naturelles, vous êtes belles 😉

J’entends souvent des femmes parler de leurs multiples soins de beautés, crème de jours, crèmes contour des yeux, crème de nuit, crème anti-ride, sérum raffermissant, sérum bonne mine, … Mais question est, pourquoi??
En prenant l’habitude de me démaquiller le soir avec de l’huile d’amande douce, j’ai remarquer que ma peau était automatiquement nourrie, raffermie et nettoyée! Magiiiiiique 🙂 !!  Et cette même huile s’utilise sans problème le matin pour enlever les cacas des yeux (oui j’appelle encore ça comme ça) ou la bave séchée (sexy) et fait une super base pour le maquillage si maquillage il y a. Pas besoin donc de s’encombrer de produits inutiles (même si j’avoue, nous les femmes, on aime accumuler les produits ;D )

De plus..

De plus, une peau bien hydratée ne fait généralement pas de boutons ou d’imperfections (après c’est aussi une question d’alimentation et de draps propres) et ne demande donc pas nécessairement l’utilisation d’autres soins ou encore de 3 couches de fond de teint pour avoir l’air fraiche et en bonne santé, ce qui évite aussi que votre nouveau futur peut-être copain fiche le camp le matin en voyant l’horreur derrière le masque (sauf si vous êtes beaucoup plus jolie sans maquillage et que votre peau est super super super résistante et belle mais que vous n’en n’avez pas conscience, c’est aussi possible… mais rare). La peau a besoin de respirer pour nous offrir son éclat (c’est beau ça..) et plus elle aura l’habitude de se défendre seule contre les soucis, plus elle sera forte, belle et résistante (comme les humains en somme)..

Donc,

Donc, mesdames, mesdemoiselles,.. messieurs? Pourquoi ne pas éviter l’utilisation excessive de soins pour le visage pleins d’ingrédients chimiques qui ne servent à rien mais qui transforment votre peau en junkie des cosmétiques? (et oui elle va être en manque, en redemander et vous faire des boutons pour avoir sa dose).
Et si vous trouvez votre peau trop grasse après l’utilisation de l’huile d’amande douce, sachez que vous pouvez ,après coups, utiliser de l’eau de rose qui aura le même effet qu’une lotion tonifiante et vous laissera un agréable parfum de rose (elle se trouve facilement en pharmacie et si vous la choisissez bien, elle est complètement naturelle).

Donc voila voila.. votre peau vous aime alors rendez-lui le bien ♥

Laisser un commentaire