Remise en forme

ou comment j’ai décidé de reprendre soin de moi..

Le déclic

Le déclic chez moi ne s’est pas fait d’un coup.. c’est vrai que depuis quelques mois j’ai de la peine à enfiler mes jeans (je suis passer d’un 34 a un 38).. Mais je m’étais confortée en me disant qu’avant j’étais trop maigre et qu’un peu de graisse en plus ne me faisait pas de mal..Mouhahaha.. quelle naïveté..

Puis ce dimanche, je suis allée au Zoo de Zurich avec ma famille.. C’est un Zoo plutôt grand en pas mal en pente (voila je me trouve des excuses). Étant la plus jeune, j’aurais du être celle en tête.. ou en tout cas pas être celle tout à la traine qui souffle comme un morse (je sais pas si les morses soufflent comme ça… mais c’est possible).. et là j’me suis dit.. ma fille.. t’es plus en forme!

Le dimanche soir j’ai cogité avant de m’endormir.. Demain je vais courir, c’est sur!.. Mdr.. le lendemain je me suis fracturé la motivation je crois.. Bien que j’ai pris pour la première fois depuis longtemps un petit déjeuné équilibré (pas juste café/clope) je n’ai pas été courir (mais j’ai été à pied à la poste!).. le soir ma motivation est légèrement revenue mais j’ai denouveau trouvé une excuse pour ne pas le faire (je suis forte pour ça)..

Et puis hier.. je suis tombée sur une photo de moi qui datait d’un an jour pour jour (merci facebook) et j’ai vu à quel point j’étais plus jolie sans double menton (d’ailleurs j’ai été très vexée quand j’en ai parlé à mon copain et qu’il m’a dit qu’en effet il l’avait remarqué :S ).. et là j’ai eu vraiment le déclic! j’ai mis mes basket, un training et j’ai été courir!

Au début

Au début.. j’ai couru 10mètres je crois.. puis j’ai remarché en peu en crachant mes poumons.. et j’ai recouru..environ 150mètres.. puis j’ai remarché en crachant un peu moins mes poumons.. Et je m’y suis remise..200mètres! puis marche presque pas essoufflée.. Alors j’ai retenté, et je suis allée jusqu’au bout cette fois! Finalement la course c’est comme le vélo.. ça s’oublie pas 🙂

Premiers résultats

En revenant de ma course, j’étais pleine de tonus! je ne suis pas rentrée toute suite.. je me suis d’abord occupée de mon jardin qui en avait bien besoin.. J’ai taillé tout ce que je devais, tenté une expérience de laisser les tiges sèches sur place mais en petits bouts pour tenir chaud au sol, ranger un peu des trucs qui trainaient.. et puis je suis allée manger un petit déjeuné équilibré que j’ai savouré avec amour!

Mes résolutions

qui ne plaise pas à tout le monde

Le midi du même jour j’ai cuisiné végétarien pour moi, et j’ai fait le reste de viande pour mon copain.. J’en ai profité pour lui confirmer mon choix de ne plus manger de viande.. maintenant monsieur à peur de devenir squelettique d’ici 1an..bon.. Je tiendrai quand même ma position.. je peux lui cuisiner de la viande de temps en temps car je l’aime fort.. mais pour ma santé je n’en mangerai plus et par soucis d’écologie je refuse d’en acheter (ou alors seulement si elle vient d’un agriculteur de la région qui soigne ses bêtes avec amour et respect).

J’ai aussi décidé de ne plus sauter le petit déjeuné, au contraire de m’en faire un sain et équilibré histoire de ne pas me servir une assiette de viking à midi.

Idem pour le gouté.. je pense qu’il est mieux que je mange un petit quelque chose (toujours équilibré) pour pouvoir manger léger le soir sans entendre mon estomac hurler à la lune.. (oui il fait ça sinon..)

Concernant le sport.. je ne vais pas aller courir tous les jours.. mais j’ai lu que quand même 30min d’exercices par jour c’est important.. donc voila mon plan.. un jour je cours, un jour je fais des exercices au sol plus un peu de yoga dans mon salon.. je pense que c’est déjà pas mal 😉

Au final

Au final, j’espère pouvoir tenir toutes ces bonnes résolutions qui m’apportent déjà énormément alors que j’en suis qu’au début.. et si je me refracture la motivation.. je n’aurais qu’à regarder mon double menton!

Enregistrer

Laisser un commentaire